« Vol MH370 La disparition » de Florence de CHANGY

Introduction

Nom du livre : « Vol MH370 La disparition » – anciennement « Le vol MH370 n’a pas disparu »
Auteur : Florence de CHANGY
Editeur : Les Arènes
Année de publication : 2021 – première édition 2016
Nb de pages : 526 pages
Prix : 24,80€
Taille : 14.7 x 22.2 cm

La couverture

La table des matières

L’affaire

La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur, Malaisie, à destination de Pékin, est encore aujourd’hui le plus grand mystère de l’aviation civile moderne. Ce Boeing 777, avec 239 personnes à bord (dont 153 Chinois), a disparu des radars au-dessus de la mer de Chine méridionale et n’a jamais été retrouvé !

Des années d’enquêtes et de recherches n’ont permis ni de localiser l’avion, ni de déterminer les causes de cette disparition. Ce fut l’accident aérien le plus meurtrier impliquant un Boeing 777, jusqu’à celui du vol Malaysia Airlines 17 (298 victimes), abattu par un missile surface-air en Ukraine le 17 juillet 2014.

Les théories les plus ou moins crédibles ont fait florès : détournement vers une île microscopique du Pacifique, demande de rançon, suicide du pilote, problème technique ayant entraîné le crash de l’appareil, destruction par l’armée américaine d’un avion utilisé comme bombe volante vers la base américaine de Guam, tentative d’interception qui aurait mal tournée… il n’y a que les extraterrestres et le triangle des Bermudes qui n’ont pas été invoqués !

Le livre et la thèse du détournement

Pour ceux en quête de vérité et d’explications, le livre « VOL MH370 LA DISPARITION » de Florence de CHANGY est pour vous. Écrit en 2021, il éclaire de manière magistrale cette tragédie devenue le plus gigantesque complot du XXIè siècle. Cette reporter, ayant travaillé au Monde et à RFI, a passé plusieurs années à enquêter sur ce scandale absolu (personne ne saurait ce qui s’est passé !) et démontre pourquoi une chape de plomb s’est abattue sur cette affaire, pourtant médiatisée à l’extrême il y a dix ans. A noter que c’est la version augmentée de son livre « «Le vol MH370 n’a pas disparu » de 2016. 

Outre ses multiples révélations, Florence de CHANGY écrit de façon claire, convaincante, son livre est très bien structuré et se lit comme un roman policier ; il est difficile de décrocher tellement le récit est captivant. Si tous les essais étaient pareils, le peuple serait bien plus difficile à berner car il retrouverait rapidement le goût de la lecture et donc de s’informer lui-même.

Sa thèse est que l’avion a été détourné par l’armée de l’air américaine car il contenait des personnes ou une cargaison que les USA ne voulaient absolument pas voir débarquer en Chine. Malheureusement, l’opération d’interception s’est mal passée, l’avion a été abattu et c’est ensuite, pour masquer ce fiasco tragique, que les USA, avec leurs alliés, ont mis en place la plus grande mystification du siècle : l’avion a tout simplement disparu !

Extraits

Voici quelques extraits, en espérant qu’ils vous donnent envie de lire cet ouvrage, pour comprendre comment, depuis 2014, le monde entier a été manipulé.

Interrogations

Le PDG de la compagnie Emirates, qui possède la plus grande flotte de Boeing 777 et doit bien connaître ce type d’avions, a immédiatement compris que la thèse officielle de la disparition était un mensonge ; depuis, il ne s’exprime plus dans les médias (menaces, intimidations ?).

Page 116

Le silence des autorités chinoises est incompréhensible : de CHANGY vous expliquera très bien pourquoi elles se sont très peu manifestées et quels avantages elles ont tiré de cette catastrophe.

Page 178

Une des questions fondamentales de toute cette affaire est : mais que contenait cet avion, pour effrayer les américains ? Des chinois à abattre car détenteurs d’informations ultraconfidentielles ? Une cargaison d’appareils avec des technologies américaines top secrètes (un drone US équipé des derniers programmes informatiques ?) qui ne devait surtout pas arriver en Chine ?

Page 440

Les Etats-Unis

Très vite, le rôle des Etats-Unis apparait de plus en plus troublant.

La disparition de l’avion sur les radars des pays asiatiques s’expliquerait par la présence de deux avions AWACS, qui auraient escorté l’appareil lors de son détournement, créant ainsi une cage de Faraday rendant invisible l’appareil.

Pages 366 et 367

Le rôle de la fameuse société Inmarsat est décortiqué ; ont-ils fourni les vraies données satellites en leur possession ou bien des données trafiquées, pour égarer les enquêteurs, sachant qu’ils obéissent au gouvernement américain ?

Page 380

Le cœur de l’histoire !

Page 434

Pages 441 et 442

Les conséquences

Les pistes politiques les plus cyniques sont examinées et c’est encore plus horrible que ce que l’on pensait. Un autre drame, le vol Malaysia Airlines MH17, abattu « par accident » le 17 juillet 2014, s’explique très facilement.

Conclusion

Pourquoi aucun responsable ne parle-t-il ? Si ce sont bien les USA les responsables de cette tragédie, ils peuvent menacer et faire taire n’importe quel pays, et, si cela ne suffit pas, acheter leur silence via des prêts bancaires, des annulations de dette, des complaisances sur des opérations militaires illégales en d’autres temps… Ils sont redevables à tous les pays asiatiques connaissant la vérité via leurs surveillances radars.

Ce pays est le seul à avoir la puissance militaire, technologique et financière pour cacher la vérité au monde entier.

En 2024, cette affaire semble oubliée, la douleur des familles effacée ; c’est un véritable cas d’école de désinformation à l’échelle mondiale qui a eu lieu et qui devrait être enseigné dans toutes les écoles de journalisme.

Les commentaires sont fermés.