« Devenir Brigitte » de Xavier POUSSARD

Introduction

Depuis fin 2021 circule sur Internet une rumeur, délirante de prime abord : Brigitte MACRON, la femme du président de la république française Emmanuel MACRON, serait en réalité un homme ayant changé de sexe, donc une femme trans, et que cet homme serait son frère Jean-Michel TROGNEUX !

Comme toute rumeur complotiste, celle-ci fait sourire au début puis, par la force des réseaux sociaux, la curiosité remplace rapidement le mépris. Plusieurs journaux en parleront, pour démonter la thèse il est vrai, mais, début 2025, la journaliste américaine Candace Owens publie plusieurs vidéos intitulées « Becoming Brigitte », créant cette fois un buzz mondial. Dans la foulée, le livre de Xavier POUSSARD « Becoming Brigitte » sort aux Etats-Unis et, quelques jours plus tard, en France sous le titre « Devenir Brigitte ».

Le but de cet article n’est pas de confirmer ou infirmer la rumeur lancée par Natacha REY, mais juste de présenter le livre de Xavier POUSSARD ; attention, je ne parlerai que de quelques chapitres, le livre étant trop riche pour être traité en entier.

Nom du livre : « Devenir Brigitte »
Auteur : Xavier POUSSARD
Editeur : auto-édition
Année de publication : 2025
Nb de pages : 340 pages
Couleurs : non
Photos : nombreuses
Prix : 29,90€
Taille : 14.7 x 20.7 cm

Couverture et table des matières

Quasi aucune photo de l’enfance des époux MACRON

Ce qui mit la puce à l’oreille de plusieurs personnes, c’est l’absence quasi totale de photos de l’enfance d’Emmanuel MACRON et des évènements de la vie de Brigitte MACRON comme son mariage ou sa grossesse, alors qu’avant l’élection présidentielle de 1997, les photos du couple inondaient une presse française complaisante. Cette absence peut d’ailleurs facilement se vérifier dans les articles de presse, documentaires et biographies de l’époque, sur les nouveaux Roméo et Juliette. Que cache cette absence, voir, ce sera dit plusieurs fois, la destruction systématique de photos de familles ?

Pages 9, 116 et 139

Les rumeurs d’homosexualité et de pédophilie

Arrivé au pouvoir, Emmanuel MACRON se fait vite détester par une partie de la population ; élu en 2017, la révolte des Gilets Jaunes explose fin 2018. Les attaques se multiplient, on le dit homosexuel, mais il s’en amuse et créera même une fausse rumeur le disant en couple avec Mathieu GALLET, PDG de Radio France. L’objectif de cette manœuvre ? détourner l’attention du public des accusations de pédophilie à l’encontre de Brigitte. J’avais connaissance de cette prétendue liaison, mais je ne savais pas qu’elle avait été fabriquée de toute pièce par le pouvoir en place.

Pages 29, 65, 63

Nous approchons maintenant du cœur d’un des scandales du couple MACRON, le fait que Brigitte a eu une relation intime avec Emmanuel quand celui-ci avait 14 ans, et non pas 17 comme cela a été dit ad nauseam. Cette relation est qualifiée de pédophile par plusieurs journalistes, la majorité sexuelle en France étant de 15 ans, et même de 18 ans si la personne majeur a autorité sur le mineur, comme un professeur.

Pages 46, 47

Le livre de Xavier POUSSARD nous livre ensuite un tableau pas très glorieux de la Macronie et des gens de pouvoirs gravitant autour du président. On y retrouve les incontournables Pierre BERGE, Jack LANG, Daniel COHN-BENDIT… des personnages qui apparaissent dans le livre glaçant de Jacques THOMET « La Pédocratie à la française – La chute des intouchables » http://www.livressoleil.fr/Blog/index.php/2025/01/29/la-pedocratie-a-la-francaise-la-chute-des-intouchables-de-jacques-thomet/

On apprend aussi que la société Free, du fameux Xavier NIEL, soutien sans faille de MACRON, a un service de stockage de fichiers très prisé des agresseurs d’enfants.

Pages 74, 104

L’affolement du pouvoir et les procès

Le buzz généré par la thèse de Natacha REY et les articles de Xavier POUSSARD dans la lettre d’information « Faits & Documents » font que le pouvoir ne peut plus ignorer la rumeur « Brigitte est un homme ». L’Élysée contre-attaque alors en multipliant les procès et en bloquant l’accès à des documents administratifs, obligeant POUSSARD a saisir à plusieurs reprises la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs).

Pages 173, 243

Des traumatismes psychologiques

Le livre aborde des pistes psychologiques passionnantes, peu exploitées par les vidéos de Candace OWENS, pour mieux cerner la psychologie du couple MACRON, apparaissant comme très étrange.

Pages 111, 113, 118, 148, 162, 163

La mère d’Emmanuel MACRON, médecin, était spécialiste d’un traumatisme psychologique sévère, et cela aurait pu avoir des répercutions sur le développement de son fils.

Page 130

Brigitte TROGNEUX ou Jean-Michel TROGNEUX ?

Biographies

Résumé de la thèse complotiste : Brigitte MACRON est en réalité son frère, Jean-Michel TROGNEUX, elle a changé de sexe et pris la place de sa sœur décédée. Un rappel biographique s’impose.

Pages 111, 113

Les trahisons de tous bords

En politique, la trahison est une seconde nature ; écoutons ce que les « amis » et ennemis d’Emmanuel MACRON disent de cette rumeur. Petit florilège de languedeputerie…

Pages 82, 188, 284, 285, 106, 107

Autre passage, cette fois surréaliste, d’une interview où Brigitte MACRON « avoue » être son frère ; attention, elle répète les thèses complotistes, ne les valide pas, mais les mots sont prononcés ; je vous renvoie au chapitre « Pistes psychologiques » pages 162 et 163, pour mieux apprécier la saveur de cet « aveu ».

Page 189

Où sont les preuves ?

A ce stade, peu importent les perfidies de Darmanin, de Dray, des pays du Maghreb hostiles à Macron. Où sont les preuves irréfutables que Brigitte MACRON est un homme ? Il faudrait effectuer une analyse ADN sur Brigitte mais c’est bien sûr impensable. L’absence de photo de sa grossesse et d’elle avec ses enfants en bas âge est très étrange mais ne constitue en rien une preuve ferme et définitive.

Xavier POUSSARD va alors sortir son atout, un logiciel de reconnaissance faciale, utilisé en Chine par l’administration gérant le permis social avec des points donnés ou retirés selon votre respect de la loi. Après avoir difficilement obtenu des photos à analyser, sa conclusion est définitive : Brigitte MACRON est le garçon né en 1945, appelé Jean-Michel TROGNEUX.

Je ne mets aucun extrait de cette partie du livre, achetez-le et faites vous votre propre opinion. De plus, ces comparaison se trouvent facilement sur le Net et dans les vidéos de Candace OWENS.

Mais POUSSARD ne s’arrête pas là ; quand une interview de 1977 d’une femme trans, Véronique, réapparaît via Internet, il a l’idée d’utiliser un logiciel de reconnaissance audio pour comparer les voix de Véronique et de Brigitte MACRON. Là encore, pour lui, le résultat est sans appel !

Conclusion

Après la lecture de cette enquête passionnante, difficile de ne pas être convaincu par la thèse de Xavier POUSSARD affirmant que Brigitte MACRON est en réalité son frère Jean-Michel TROGNEUX. Il faut cependant prendre du recul car un bon journaliste sait captiver son lectorat et emporter son adhésion en présentant les faits de telle sorte qu’ils ne soutiennent pas la contradiction. Néanmoins, l’opiniâtreté et la rigueur de ce journaliste et de son équipe forcent le respect tant le travail effectué est immense.

Je termine néanmoins par une remarque fragilisant cette rumeur : beaucoup de documents administratifs, comme des actes de naissance et de mariage, sont dans le livre, leur accumulation impressionne, MAIS il manque l’acte de décès de Brigitte TROGNEUX, l’enfant né en 1953. Si celui-ci était trouvé, ce serait alors une preuve irréfutable, mais elle n’a été produite par aucun journaliste. Cependant, ce document peut très bien ne pas exister si le décès a été caché, par sa famille, à l’administration. Dans quel but ? permettre à son frère, Jean-Michel TROGNEUX, de changer de sexe et de prendre la place de sa sœur, qui serait ainsi, légalement, toujours vivante.

Les commentaires sont fermés.